retour Trucs et conseils

Les Smart Tiles résistent à la chaleur et à l’humidité

Conçues spécialement pour la cuisine et la salle de bain, les tuiles autocollantes Smart Tiles se posent facilement et rapidement, et ce, sans saleté. De plus, vos Smart Tiles tiendront aussi longtemps que vous le désirez et elles résisteront à la chaleur et à l’humidité.

 

Ici, nous vous détaillons cet aspect très pratique des Smart Tiles.

 

Résistance à la chaleur

 

Lorsque les tuiles sont complètement soudées au mur, soit 48 h après la pose, elles résisteront très bien à une haute température, et ce, tant qu’elles ne sont pas directement en contact avec la source de chaleur. Les Smart Tiles peuvent alors être installées sur votre manteau de cheminée ou même dans votre VR qui restera de longues heures au soleil.



Tuile autocollante pour dosseret de cuisine Smart Tiles



Cependant, afin d’avoir l’espace le plus sécuritaire possible, certaines précautions doivent être prises quant à l’installation des tuiles autocollantes :

 

  • Les Smart Tiles ne doivent pas être près de flammes
  • Un espace d’environ 6 cm doit être prévu entre les Smart Tiles et les appareils de comptoir (petit four, grille-pain, etc.)

 

Pour ce qui est du four, les Smart Tiles peuvent être posées près du panneau de contrôle sans danger. La distance entre le mur et la surface de cuisson sera suffisamment sécuritaire, cette source de chaleur ne sera pas assez près pour endommager les tuiles.

 

Par contre, si vous possédez une cuisinière à gaz sans panneau de contrôle ni couvercle de métal, les tuiles Smart Tiles doivent être posées à 20 cm de celle-ci afin de prévenir une exposition aux flammes (voir images A et B). Un panneau en inox comblera bien l’espace et protégera votre mur.



Tuiles autocollantes Smart Tiles - Installation et résistance chaleur 

Retirer les Smart Tiles à l’aide de chaleur

 

Les tuiles autocollantes Smart Tiles résisteront à la chaleur, et ce, même s’il est possible de les retirer lorsqu’elles sont chauffées.

 

Effectivement, pour retirer les tuiles, nous vous suggérons de les chauffer une à une à l’aide d’un sèche-cheveux, mais ce n’est pas ce qui les décollera. À haute température, l’adhésif se ramollit et il faut tirer sur la tuile pour l'enlever. C’est donc la traction, que vous exercerez en tirant, qui les enlèvera et non la chaleur.



Dosseret de cuisine autocollant Smart Tiles brique

Résistance à l’humidité

 

Comme c’est le cas pour la chaleur, les Smart Tiles supporteront l’humidité 48 h après l’installation, alors qu’elles seront entièrement soudées. Vous pourrez donc les installer sans problème dans la salle de bain et elles y resteront collées aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

Toutefois, même si les tuiles autocollantes résisteront à un environnement humide, nous vous déconseillons fortement de les exposer directement à la vapeur d’eau ou de les submerger dans l’eau. Les tuiles Smart Tiles ne doivent donc pas être installées dans la douche.



Tuiles autocollantes Smart Tiles salle de bain

L’entretien des Smart Tiles

 

Comme les tuiles autocollantes sont à l’épreuve de l’humidité, n’hésitez pas à les laver. Pour l’entretien, une éponge et un produit ménager sans abrasif (du savon à vaisselle par exemple) suffiront. Un nettoyage quotidien permettra aux Smart Tiles de conserver leur brillance, ce qui augmentera la beauté de votre dosseret.

 

Bref, vous n’aurez aucun problème à installer vos Smart Tiles dans la cuisine ou dans la salle de bain puisqu’elles sont conçues pour résister à la chaleur et à l’humidité! Mais n’hésitez pas à consulter les conseils de nos experts qui faciliteront votre installation. Consultez également notre foire aux questions pour d’autres réponses. 



Dosseret autocollant pour salle de bains Smart Tiles

Partager